Idée
V423

Idée de voyage en Argentine en 17 jours

Parcours combiné Patagonie, Ishigualasto et Mendoza

Buenos Aires
El Calafate - El Chaltén
Mendoza
Torres del Paine
Jour 1

Buenos Aires

Arrivée du vol international sur Buenos Aires

Découvrez Buenos Aires en explorant les quartiers emblématiques de La Boca et San Telmo, puis plongez dans la modernité de Palermo et Puerto Madero. Visitez des sites emblématiques comme le Teatro Colon et la Casa Rosada, explorez l'histoire à travers des musées tels que le Musée Nacional de Bellas Artes, et terminez par l'expérience culturelle d'un spectacle de tango dans un club de la ville.

Nuit à Buenos Aires

Jour 2

Cerro Castillo

Vol à destination de El Calafate

Départ en voiture pour rejoindre le Chili via la route 40 avant de traverser la frontière et arriver au village de Cerro Castillo.

Nuit à Cerro Castillo

Jour 3

Torres del Paine

Traversée découverte du parc Torres del Paine avec la possibilité d'effectuer de petites randonnées et arrêts aux différents points panoramiques. Le parc est classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO depuis 1978. Présentant une flore et une faune extrêmement riches et variée, ses hauts massifs montagneux culminent à près de 3.000 mètres sont entourés de lacs, glaciers, cascades et rivières.

Nuit à Torres del Paine

Jour 4

Torres del Paine

Croisière en bateau sur le lac Grey pour découvrir le glacier éponyme, l'un des plus larges au monde. À bord d'un petit brise-glace, observez les immenses icebergs bleus se détacher et fondre lentement dans le lac.

Nuit à Torres del Paine

Jour 5

Torres del Paine - Puerto Natales

Journée libre pour poursuivre votre visite du parc avec la possibilité d'y effectuer de nombreuses randonnées. Arrivée sur Puerto Natales en fin de journée.

Nuit à Puerto Natales

Jour 6

Puerto Natales - El Calafate

Route en vers le nord en direction de Cerro Castillo et passage de la frontière. Traversée de la pampa pour rejoindre El Calafate

Connue pour être la porte d’entrée du célèbre glacier Perito Moreno, la ville offre une ambiance calme et paisible, avec des rues bordées de maisons en bois et de petites boutiques artisanales. Possibilité de réaliser une petite marche du côté de la laguna de Nimez, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nuit à El Calafate

Jour 7

El Calafate

Excursion d'une journée sur le lac Argentino sur un bâteau offrant salons climatisés et 4 ponts extérieurs. Visite de la baie Escuadra, de la muraille des condors et du canal Spegazzini pour observer les glaciers. Débarquement à Las Vacas pour une courte marche, puis exploration du canal Upsalla avec vue panoramique sur les glaciers Upsala et Bertacchi. Déjeuner à bord avant de se diriger vers le flanc nord du glacier Perito Moreno.

Nuit à El Calafate

Jour 8

El Calafate

Départ pour le parc Los Glaciares pour observer le spectacle exceptionnel du glacier Perito Moreno. Haut de 55 mètres, long de 15 km et large de plus de 5 km, il génère d'impressionnants blocs de glace qui se détachent dans un fracas étourdissant, plongeant dans les eaux glacées du lac Argentino. L'observation se fait à moins d'une centaine de mètres depuis des balcons en bois aménagés sur la rive.

Nuit à El Calafate

Jour 9

Mendoza

Vol vers Mendoza

La ville est située aux pieds de la cordillère des Andes, et plus précisément du célèbre sommet le plus haut d’Amérique, l’Aconcagua. Découverte de la ville, passage par le parc verdoyant General San Martín et par le marché central pour déguster les spécialités culinaires de la région.

Nuit à Mendoza

Jour 10

Villa Unión

Départ pour rejoindre Villa Union, point de départ pour la découverte des deux jours à suivre du Parc Talampaya et du parc Ischigualasto, déclarés Patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2000 et offrant des paysages exceptionnels composés de formations rocheuses hallucinantes et d’incroyables canyons de plus de 130 mètres de hauteur.

Nuit à Villa Unión

Jour 11

Villa Unión

Visite du parc Talampaya en 5 étapes: les pétroglyphes des peuples préhistoriques durant la période Néolithique, le jardin botanique qui rassemble la flore locale, les canyons de Talampaya et de Shimpa pour finir par la cathédrale formée par ses vertigineuses parois verticales aux couleurs rougeoyantes.

Nuit à Villa Unión

Jour 12

Villa Unión

Visite du parc Ischigualasto et arrêtspour observer les étranges formations rocheuses et phénomènes géologiques portant des noms curieux donnés par les autochtones, entre autres: le champignon, le sous-marin, le terrain de boules ou encore la vallée peinte. Découverte sur place du musée William Sill réputé pour ses fossiles.

Nuit à Villa Unión

Jour 13

Barreal

Départ en voiture vers le sud pour rejoindre le petit village de Barreal

Nuit à Barreal

Jour 14

Mendoza

Départ pour la découverte du parc Aconcagua en passant par les villages de Uspallata et de Potrerillos. Arrêt à Punta Vacas pour profiter d'une vue exceptionnel sur la vallée, le volcan Tupungato culminant à plus de 6800m et l’Aconcagua du haut de ses 6959m. Arrêt au cimetière des alpinistes Andins et visite du "Pont de l’Inca", véritable arche créée par les Incas quand ceux-ci ont canalisé l’eau chargée de soufre de sel.

Arrivée et nuit à Mendoza

Jour 15

Mendoza

Découverte de vallées environnantes de la ville pour visiter les vignobles de la région (Catena Zapata, La Rural, Riccitelli ou encore El Enemigo). Mendoza est au cœur de la viticulture Argentine et s'y produisent 61 % des vins du pays à travers 552 domaines viticoles, certains de grande production et haut niveau technologique, mais aussi des petites caves et domaines familiaux entretenus par leurs propriétaires.

Nuit à Mendoza

Jour 16

Buenos Aires

Vol à destination de Buenos Aires

Dîner-spectacle de tango traditionnel le soir dans un cadre élégant en bois sombre avec un menu typique Argentin et une belle carte de vins.

Nuit à Buenos Aires

Jour 17

Buenos Aires

Départ de votre vol international