Toutes nos Idées de
Voyages en Argentine

Buenos Aires
El Calafate - El Chaltén
Iguazu
Mendoza
Salta
San Carlos de Bariloche
Ushuaia
Voyage en Argentine
Idée de voyage en Argentine en 18 jours | Salta, chutes d'Iguazu et la réserve d'Ibera

Partez de Buenos Aires pour explorer la richesse culturelle de la capitale argentine, entre quartiers emblématiques, comme La Boca et San Telmo, et zones modernes, telles que Palermo et Puerto Madero. Envol vers Salta, ville animée à l’histoire captivante, puis découverte de Cachi et Cafayate au cœur de paysages spectaculaires. Traversez les Andes jusqu’à Tilcara, explorez la Quebrada de Humahuaca, puis envolez-vous vers les majestueuses Chutes d’Iguazú. Concluez votre voyage à Posadas et Puerto Valle, explorant les missions jésuites et la Réserve Ibera, une zone humide abritant une biodiversité exceptionnelle.

Voyage en Argentine
Idée de voyage en Patagonie en 17 jours | observation des baleines à Valdés, pumas à Torres del Paine

Débutez à Santiago, explorant le centre historique jusqu’au parc Santa Lucia. À Valparaiso, découvrez la Plaza Sotomayor et la maison-musée de Pablo Neruda. À Punta Arenas, explorez le port austral. Naviguez vers l’île Magdalena pour rencontrer la plus grande colonie de manchots de Magellan au Chili. Dans le parc Torres del Paine, classe UNESCO, vivez une expérience unique de tracking des pumas. Traversez vers El Calafate pour explorer le glacier Perito Moreno. À Puerto Madryn, découvrez la péninsule de Valdes et la colonie de manchots de Punta Tombo. Concluez à Buenos Aires pour une expérience inoubliable entre culture, nature et rencontres authentiques.

Voyage en Argentine
Idée de voyage en Argentine en 15 jours | Buenos Aires, baleines à Valdes et glaciers en Patagonie

Explorez Buenos Aires avec une liberté totale, de La Boca à Puerto Madero. Voyagez vers Puerto Madryn pour des rencontres uniques avec les baleines et les lions de mer. Découvrez la nature préservée de Bahia Bustamente, puis observez une colonie d’un million de manchots à Punta Tombo. Terminez par l’émerveillement devant le glacier Perito Moreno à El Calafate. Un voyage immersif entre culture et nature.

Voyage en Argentine
Idée de séjour en 13 jours | Patagonie et Terre de feu

Plongez dans l’âme de Buenos Aires, dansez le tango, puis voguez vers Ushuaia, la « ville du bout du monde ». Explorez le parc Tierra del Fuego, découvrez la faune marine et les manchots sur l’île Martillo. À Ushuaia, choisissez entre des randonnées époustouflantes et traversez des vallées montagneuses. Poursuivez vers El Calafate, entre forêts, lagunes et glaciers majestueux. Explorez le parc Los Glaciares, contemplez le glacier Perito Moreno, puis terminez à Buenos Aires avec des souvenirs impérissables de cette aventure sud-américaine.

Voyage en Argentine
Idée de parcours en Argentine et Patagonie en 17 jours | région d'Ishigualasto, Mendoza et patagonie

Explorez l’Argentine et le Chili en 17 jours, commençant par la vibrante Buenos Aires. Immergez-vous dans l’histoire de ses quartiers emblématiques, puis envolez-vous vers El Calafate pour découvrir la splendeur du parc Torres del Paine. Naviguez sur le lac Grey pour admirer le majestueux glacier, explorez El Calafate et observez le glacier Perito Moreno. Poursuivez vers Mendoza, dégustez les fameux vins Malbec, découvrez Ishigualasto et Talampaya, puis terminez à Buenos Aires avec un dîner-spectacle de tango.

Voyage en Argentine
Voyage en Patagonie en 15 jours | Croisière-expédition au Cap Horn

Explorez le Chili et l’Argentine en 15 jours d’aventure. À Santiago, découvrez le cœur historique et la cuisine à Bellavista. Envolez-vous vers Puerto Natales pour un charme rustique, explorez le parc Torres del Paine avec ses montagnes majestueuses. Naviguez sur le lac Argentino à El Calafate, admirez le glacier Perito Moreno, et terminez à Ushuaia, la « ville du bout du monde ». Embarquez pour une croisière Australis, découvrez des sites historiques, et concluez à Punta Arenas avant de revenir à Santiago via Valparaiso. Un voyage épique entre nature et culture.

CRÉONS VOTRE VOYAGE: EXEMPLES D’ITINÉRAIRES POUR VOTRE VOYAGE EN ARGENTINE

caotí
glaciar Viedma
estanciero fitz roy

8e pays le plus grand au Monde (4,3 fois la taille de la France), l’Argentine est un pays immense avec une grande variété de climats et de paysages. Du Nord au climat sub-tropical, proche du Brésil, le Paraguay et La Bolivie, au Sud, la Patagonie avec ses grands glaciers et la Terre de Feu, le pays offre au visiteurs des paysages grandioses, époustouflants de beauté. La capitale, Buenos Aires, ville culturelle la plus européenne de l’Amérique du Sud est le point incontournable pour l’arrivée et le départ des voyageurs qui veulent vivre l’expérience inédite d’un voyage en Argentine ou un voyage en Patagonie inoubliables.

NORD-EST DE L’ARGENTINE

Situées dans la province de Misiones dans le Nord-Est de l’Argentine, les chutes d’Iguazu, partagées entre l’Argentine et le Brésil, sont probablement parmi les plus belles au Monde. Avec 80 mètres de hauteur au plus haut, ce n’est pas tellement la hauteur des chutes qui les rends exceptionnelles mais bien le nombre, puisqu’il s’agit de plus 275 cascades situées sur un arc de cercle de plus de 3 km de long. Les chutes sont situées dans une forêt sub-tropicale qui offre une incroyable variété de faune et de flore que se soient des oiseaux rares ou des papillons multicolores. Plus au Sud, la réserve nationale Estero de Ribera, moins explorée malgré l’extrême beauté et intérêt du site, est le rêve des explorateurs, botanistes amateurs et amoureux de safaris animaliers car ce territoire humide étendu sur plus de 12.000km2 est composée d’une multitude d’étangs et de marécages qui regorgent d’une faune et d’une flore omniprésente: Jaguars, Piranhas, caïmans, singe hurleur, loutres, loups et fourmiliers géants.

NORD-OUEST DE L’ARGENTINE: RÉGION DE SALTA

La région du Nord-Ouest de l’Argentine est la région du pays la plus ancrée encore dans la culture ancestrale pré-colombienne. Dans des paysages tantôt de forêt sub-tropicale appelée les Yungas, habitée encore aujourd’hui par de nombreux indiens Guaraní, l’altiplano ou a plus de 4000m d’altitude ou la langue aymará est encore utilisée. Salta, la ville aux allures andalouses abrite un joyau de l’archéologie puisqu’il s’agit du musée de l’archéologie de haute Montagne, un musée qui abrite tous les élements de la découverte de trois enfants incas momifiés par congélation au sommet du volcan Lullaillaco, à plus de 6700m d’altitude. Plus au Nord on découvre un relief aux couleurs multiples que ce soit autour du petit village de Purmamarca comme dans la vallée de Humahuaca, à quelques km de la frontière Bolivienne. Au Sud, la route des gorges de Cafayate ou quebrada de las conchas multicolores et aux formes sculptées par l’érosion du vent vous emmène dans une des régions de vins argentins, à Cafayate.

LA RÉGION DE LA PAMPA: BUENOS AIRES ET MENDOZA, LA RÉGION DES VINS

Confusion séduisante entre héritage européen et nouveau monde latino-américain, Buenos Aires était autrefois la capitale de l’une des nations les plus riches du monde. Ville à l’essence hédoniste et en constante réinvention, ses bâtiments français et italiens, ses places gracieuses, sa vie nocturne, sa gastronomie et ses arts en font un endroit unique au monde. Entre un dîner de steak et un spectacle de tango, les « porteños » sauront vous séduire. À l’ouest du pays se trouve Mendoza, capitale du vin de l’Argentine. La ville est gardée par les Andes à l’ouest et entourée de plus de 400 domaines différents, des vignobles emblématiques de Catena Zapata et Alta Vista aux vins haut de gamme de Benegas, de Finca Decero et de Baron de Rothschild. Les vignobles entourant Mendoza sont de classe mondiale et vont des domaines artisanaux aux chefs-d’œuvre architecturaux à couper le souffle. Vous aurez l’occasion d’échanger directement avec les vignerons et de réaliser la visite des domaines pour comprendre les différents processus locaux de vinification.Mendoza est également la destination idéale pour conquérir la montagne Aconcagua, qui avec 6.962m est le plus haut sommet du continent américain.

PATAGONIE ARGENTINE ET TERRE DE FEU

La Patagonie, plus grande région de l’immense pays qu’est l’Argentine, est un mélange de désert, de glaciers, de grandes chaînes de montagnes, de volcans, de reliefs côtiers frappés par des tempêtes et de lacs bleu turquoise.

On y trouve l’un des sites les plus visitées d’Argentine: le glacier Perito Moreno. Calotte glaciaire gigantesque couvre une étendue stupéfiante de 250 km2 et s’étend sur 30 km. Restez un moment pour entendre et voir des ruptures glaciaires impressionnantes, mélanges de bleus et de blancs qui s’intensifient à mesure que la lumière du jour change.

En suivant les traces de Charles Darwin, on trouve en Terre de Feu la ville du bout du monde: Ushuaia. Célèbre pour être la ville la plus au sud de la planète, Ushuaia est souvent le dernier port d’escale pour les personnes en mission en Patagonie, qu’il s’agisse de voyageurs qui ont coché toutes les cases ou d’aventuriers venus découvrir les secrets de ce coin lointain du monde. Ushuaia englobe de nombreux traits caractéristiques de la région: éloigné, enchanteur, inimitable.