ARGENTINE: VOTRE FUTUR VOYAGE

Argentine: votre futur voyage

Itinéraire en Argentine sur mesure​

ZOOM SUR L’ARGENTINE ET VOTRE FUTUR VOYAGE

Ce magnifique pays de l’Amérique du Sud est compté comme l’un des plus puissants de la région. Ceci, à cause de nombreux éléments qui constituent la géographie de l’Argentine, son histoire et surtout son économie. Riche tant par son sol que par son sous-sol, l’Argentine offre sur tous les plans des éléments incroyables. Mais en réalité que vaut ce géant d’Amérique latine ? Sur le plan politique, économique et même social comment a-t-il évolué dans l’histoire ?

L’ARGENTINE SUR LE PLAN GÉOGRAPHIQUE

C’est un pays de l’Amérique du Sud. Limitrophe du Chili à l’ouest, de la Bolivie au nord-ouest, du Paraguay au nord, et du brésil et Uruguay au nord-est et à l’est. Ce magnifique pays est aussi proche de l’océan notamment celui de l’atlantique. Avec sa superficie de 2 791 810 km², ce dernier regorge d’une multitude de zones géographiques exceptionnelles à visiter absolument.

L’Argentine avec sa population de quelques 44, 27 millions d’habitants répartis sur ses 24 régions offrent une diversité culinaire, religieuse et linguistique se fait facilement ressentir. La capitale de l’Argentine Buenos Aires et bien d’autres villes jouissent de structures naturelles et humaines très prisées des touristes. Son climat très changeant en fonction des régions est un véritable trésor pour les fans d’aventure.

L’ARGENTINE SUR LE PLAN HISTORIQUE

Autre fois gouvernée par un vice-roi, en 1810, ces derniers décident de créer un gouvernement local qui jurera allégeance au roi d’Espagne lors de la révolution de mai. C’est ainsi qu’après 6 ans, l’Argentine obtient son indépendance. Ainsi, durant toute son histoire, le quotidien de ce vaste pays va être secoué par des coups d’État comme celui survenu en 1966 concernant le général Juan Carlos Ongania et bien d’autres.

LE CÔTÉ ÉCONOMIQUE

Sur le plan financier, l’Argentine est considérée comme la deuxième puissance économique de l’Amérique latine après le Brésil. Détenteur de sa propre monnaie (Peso Argentin) depuis son indépendance, ce géant souffre ce pendant de plusieurs dysfonctionnements. Aujourd’hui, l’économie de l’Argentine est très instable notamment à cause de la crise dans l’industrie automobile qui elle ne fonctionne qu’à 15 %. Par conséquent, les ventes chutent comme l’éclair c’est-à-dire 54 % sur un an. Avec toutes ces variations, le pays se retrouve obligé de faire appel au Fonds Monétaire International (FMI) pour trouver une solution adéquate.

LE PLAN POLITIQUE

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le pays signe de nombreux traitées qui le pousseront à se développer et à occuper une place de choix dans le monde. En effet, cet état en forme de République fédérale est dirigé aujourd’hui par Mauricio Macri et son vice-président Gabriela Michetti. Sa capitale Buenos Aires est le centre de toutes les rencontres les plus importantes du pays.

Son parlement quant à lui est composé de 2 chambres. Le sénat qui compte 72 membres soit 3 sénateurs par région. Les députés qui sont au nombre de 257. À l’international, le pays est membre d’organisation comme le MERCOSUR (communauté économique des pays d’Amérique du Sud) ; l’ONU grâce à laquelle elle mènera des missions humanitaires dans le monde. Mais aussi comme membre de l’OTAN depuis janvier 1998.